You are currently viewing Margelles en travertin : la renovation de ma piscine.

Margelles en travertin : la renovation de ma piscine.

  • Post category:Margelles

 

Comment renover ma piscine

L’été arrive! Il est temps de penser à vos margelles de piscine. Vous regardez par la fenêtre et vous voyez qu’au fil du temps, vos margelles se sont abimées. Elles se sont peut-être fissurées, décollées, affaissées, ou elles montrent tout simplement des signes de fatigue. Pour assurer la sécurité des baigneurs, protéger l’eau du bassin et conserver l’aspect esthétique de votre piscine, il est temps de penser à la renovation.

Rien de plus simple. Nos margelles de piscine en travertin sont décoratives, procurant une caractère en harmonie avec les alentours de votre maison, et de plus, sont non gélif.

pierre piscine

 

Les qualités des margelles en pierre naturelle

La pierre naturelle est un matériau noble, 100% écologique et résistant. C’est la raison pour laquelle les clients choisissent la pierre. Ils veulent un produit esthétique et durable. Facile à entretenir, elle est aussi très résistante et présente une très longue durée de vie. Si la pose est bien faite et la pierre naturelle est correctement entretenue, cela peut durer une vie entière voir plus.

margelles

Par où commencer la renovation

Si vous n’avez qu’une ou deux pierres à rénover, rien de plus facile que de les décoller, gratter, poser la colle et remettre la pierre en place. Mais vous souhaiterez rénover la piscine en entier avec les pierres naturelles? Voici les étapes.

 

Après d’avoir enlevé les margelles qui vous déplaisent pour en poser en pierre naturelle, il vous faudra créer une ceinture en béton de la même largeur de votre margelle en pierre naturelle. Cette ceinture doit sécher pendant plusieurs jours afin d’être durable.

Pour poser les margelles en pierre, il vous faudra du ciment-colle et éventuellement du ciment joint.

Etalez la colle sur votre ceinture en béton, puis sur votre pierre et coller les deux ensemble. Rien de plus facile.

Quelques points à retenir :

  1. Commencez toujours la pose des margelles d’angles sur les rebords de votre bassin
  2. Espacez chaque margelle de quelques millimètres pour installer le joint
  3. Pour un rendu visuel parfait, assurez-vous que chaque margelle est disposée au même niveau.
  4. Laissez les margelles sécher avant de mettre les joints.